Livre gratuit Richie de Raphaëlle Bacqué [PDF] [EPUB] – télécharger ebook

Livre gratuit Richie de Raphaëlle Bacqué [PDF] [EPUB] – télécharger ebook

Son portrait est aussi celui d’une modernité. Beaucoup d’argent, beaucoup d’image. La journaliste le rend à lui-même dans un roman vrai sur les marches du pouvoir. Elle restitue la complexité d’un “prince des grandes confusions”, en se faufilant dans les différents cercles de sa vie. Richard Descoings (1958-2012) reste emblématique de son époque aussi par sa course à la jeunesse. Il est mort à l’âge de 53 ans dans une chambre d’hôtel à New York, dans des conditions mystérieuses, avant que le grand âge ne le fixe…
La journaliste raconte, à travers ­Richard Descoings, un air du temps : la victoire de François Mitterrand en 1981 ; la création d’Aides (association de lutte contre le sida), où il milite jusqu’en 1986 ; la bataille pour une filière d’accès à Sciences-Po pour les élèves issus des ZEP (zones d’éducation prioritaire) en 2001 ; les cours de Dominique Strauss-Kahn à l’IEP, dès la rentrée 2000, dans l’espoir qu’il ­devienne président. Richie est aussi une radioscopie du pouvoir gay en France…
L’ancienne étudiante de Sciences-Po saisit un homme, un milieu, un pays. Tout se tient. Les funérailles ont eu lieu le 11 avril 2012 à l’église Saint-­Sulpice, à Paris. Les ministres, les banquiers, les hauts fonctionnaires, les grands patrons, les professeurs étaient présents. La ronde. Ses amies, ses faux amis, ses ennemis. Ils ont sans doute eu le temps de méditer sur la mort et la vie en s’observant les uns, les autres. Ils se sont peut-être même rappelés que la défaite est contenue dans toute victoire. (Marie-Laure Delorme – Le Journal du Dimanche du 12 avril 2015)

Extra tags:
Télécharger livre Richie de Raphaëlle Bacqué [PDF] – télécharger ebook
Télécharger livre Richie de Raphaëlle Bacqué [EPUB] – télécharger ebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

q26A

Please type the text above: